Collections de rêves : comportements humains
Douzième exemple
On est deux et un de nous deux tombe soudainement à moto. Je vais voir et il y a un lac entouré de terre. Sa moto est par terre au bord du lac (là le rêve n’est pas clair, on ne voit pas bien la moto), un peu dans l’eau. On essaie de la récupérer.
Le rêve ne dit pas si c’est le motard qui n'aurait pas dû aller près du lac ou si le lac a été agressif.
La veille, le rêveur a rencontré une femme charmante. Il ne sait pas s’il s’est fait allumer, si elle veut de l’amitié ou si au contraire il a fait une vraie rencontre féminine. Il pense avoir fait une vraie rencontre mais n’est pas du tout sûr de lui.
Le rêve montre un accident et ne montre aucun symbole du passé. Un lac, c’est un creux rempli d’eau. Avec la terre à côté, nous avons trois symboles de la mère. Comme la mère du rêveur a été catastrophique, je lui explique qu’il s’est passé quelque chose de négatif (probablement d’actuel) pour lui, à cause de sa mère (des problèmes qu’elle lui a causés dans le passé).
Nous faisons le lien avec sa rencontre et parlons de sa mère, mais rien de précis. Nous n’avons pas d’autres pistes.
On reprendra ce rêve le lendemain car le rêveur n’est pas satisfait de notre travail. Il me dira que le lendemain de la rencontre (le jour où nous avons traité le rêve), au lieu d’être bien dans sa peau, il a été moins bien (information que je n’ai pas eue ou pas su exploiter initialement).
Je l’interroge sur le lac pour qu’il me le décrive. Je n’ai pas d’information particulière pour savoir qui il code. Puis je prends la piste que ce lac symbolise la femme qu’il vient de rencontrer. L’inconscient lui montrant cette femme comme une mère. Il me dira que cette femme était avec son fils. Le rêve dit alors que c’est avec elle qu’il y a eu un problème (mal se sentir à cause de cette rencontre). Cela lui convient comme traduction : le rêve ne parle pas de la mère du rêveur. Quelques instants après, il n'a plus le désir de la contacter et commence à la zapper. Si elle l’appelle, il gérera la chose, mais lui a décidé de ne pas le faire.
Parfois le conscient n’a pas les aptitudes à gérer tout seul une situation, même s’il y réfléchit et sait qu’elle n’est pas claire.
Je sais que la grande majorité de ceux qui se connectent ne sont pas Français. Nos relations en France ne ressemblent pas du tout à ce qu’elles étaient il y a trois décennies : elles sont catastrophiques !